Cette jupe résulte tout d’abord d’un coup de coeur, celui que j’ai eu pour ce tissu à ratons-laveurs, parfaitement kitsch et adorable. Il s’appelle Accacia Raccoons in sky, de Tula Pink. Avec le baptême du bébé raton à venir, j’avais une excuse parfaite pour me faire plaisir.
J’ai acheté le tissu en ligne, chez My Fabric Spot. C’est un très bon plan pour acheter des tissus de designers depuis le Québec, sans payer les frais de port exorbitants des sites américains. Pour 3 m (oui… je n’ai pas pris que celui-là…), j’en ai eu pour 5$ de transport + 2$ de taxes, et c’est arrivé très rapidement ! C’est sûr que c’est toujours des poids prévus pour le patchwork, donc un peu trop épais pour l’habillement… mais disons qu’on peut faire des exceptions
Pour continuer dans la description du matériel, les beaux boutons de bois viennent de chez AnnyMay, encore une autre boutique en ligne, directement basée au Québec cette fois. Oui, je me suis vraiment gâtée pour cette jupe ! Pour une fois que j’ai vraiment une occasion pour laquelle j’ai besoin d’un vêtement
J’ai réutilisé le même patron que pour ma jupe rouge, celui de la Kelly Skirt de Megan Nielsen. Rien à signaler de plus que la dernière fois… si ce n’est une petite modification de la largeur des panneaux de la jupe afin que faire de beaux raccords avec le motif qui correspond sur les côtés + l’ajout de passepoil fait avec un biais vert.
Patron : Kelly Skirt de Megan Nielsen
Taille : XS
Modifications : Raccourcie + doublure + passepoil
Alors, certes, elle sera sûrement moins souvent portée que sa grande soeur rouge passe-partout. En plus, à part ce t-shirt bleu et un t-shirt blanc, elle ne va avec rien. Mais elle était tellement amusante, c’est une jupe bonbon !